français | brezhoneg
Pourquoi adhérer à l'association Diwanet ?

 

Bienvenue à tous ceux qui ont été scolarisés à Diwan à un moment donné de leur vie !



L’association Diwanet a vocation à réunir l’ensemble des anciens élèves de Diwan. Certains d’entre nous ont quitté Diwan depuis longtemps, et d’autres viennent seulement de quitter cette structure. Ancien de Diwan, vous êtes invité à devenir membre de l'association.

Diwanet permet de se réunir lors de fêtes, de voir ce que sont devenus les autres, de créer des liens entre nous, de parler breton...


· Chaque année, au moment de Noël, nous nous réunissons ainsi pour faire la fête autour d’un bon repas (feijoada, couscous...).
· Sur ce site internet, dans sa partie privée, nous pouvons échanger des nouvelles, des impressions par l’intermédiaire du forum. Le site nous fournit également des informations sur le parcours des anciens de Diwan, sur les diverses activités de Diwanet passées et futures, sur les offres d’emploi en breton...
· Depuis mai 2007, tous les adhérents reçoivent une lettre d’information mensuelle par mail. La « weblizher Diwanet » fournit des informations brèves, faciles à lire sur les différentes activités de Diwanet menées durant le mois.



Mais, ce n’est pas tout : Diwanet veut contribuer pleinement à la promotion du breton et de la culture bretonne. Dans le passé, nous avons mené diverses actions allant dans ce sens :

· Organisation de la fête des 10 ans du lycée Diwan (Juin 2005)
· Participation active à la fête "Devezh ar Brezhoneg", la journée de la langue bretonne (Juin 2006)
· Participation à la course de relais « reiñ lañs d’ar yezh » au collège Diwan du Relecq-Kerhuon (chaque année depuis 2005)
· Création d’un groupe de réflexion sur le breton à l’école au sein de Diwanet. Une dizaine de membres de l’association se réunissent régulièrement pour échanger leurs points de vue sur ce thème avec pour objectif d’aboutir à des propositions concrètes
· Participation au groupe de travail « brezhoneg » de Diwan (depuis 2006)
· Coorganisation du tremplin Taol Lañs à Carhaix avec l’association Dazont ar Yezh (Juin 2007).



En cette nouvelle année 2007-2008, nous continuerons à soutenir le breton :

· Réunions périodiques avec le groupe de travail « brezhoneg » de Diwan
· Réunions périodiques du groupe de réflexion de Diwanet
· Participation à l’assemblée générale de Diwan
· Participation aux 30 ans de Diwan (2, 3 et 4 mai 2008 à Carhaix)
· Participation à la grande course « ar Redadeg evit ar brezhoneg »
· Coorganisation du tremplin Taol Lañs à Carhaix avec l’association Dazont ar Yezh.



Toutes ces activités culturelles ne peuvent être menées à bien qu’ensemble ! Plus nous sommes nombreux, plus nous sommes à même de nous lancer dans des projets ambitieux et plus nous nous amusons à faire vivre la langue bretonne et la culture bretonne !

Venez participez à cette grande fête du breton et de la culture bretonne en devenant MEMBRE DE DIWANET !


  Accueil  
  L'association  
  Pourquoi adhérer ?  
  Comment adhérer ?